TOP 7 des chats kawaii !

TOP 7 des chats kawaii !

 

Il est vrai que tous les chats sont mignons. Mais il en existe certains que l’on pourrait qualifier de kawaii !

Mais qu’est ce qu’un chat kawaii ? Si vous êtes familier ou bien carrément fan de l’univers du Japon, alors vous savez ce que cette terminologie évoque : un chat kawaii est un chat mignon qui remplit les codes esthétiques japonais de la mignonnerie. C’est donc un minou marqué par une forme de beauté propre à la culture japonaise. Les personnes passionnées par cette culture aiment les appeler neko (qui veut dire chat au Japon). Avoir un petit félin c’est bien, mais avoir un neko kawaii, c’est mieux ! Nous allons justement voir, dans cet article, les 8 chats les plus kawaii ! Vous vous direz sans doute "awww, trop mimi" en les voyant. Si vous souhaitez adopter un tel animal ou bien que vous voulez juste contempler la beauté féline à la japonaise, vous êtes au bon endroit ! C'est parti !

Le Scottish Fold, le chat le plus kawaii du monde

Scottish Fold yeux ronds mignons

Commençons par le chat sans doute le plus kawaii de la liste : le Scottish Fold. Savez-vous que c’est le chat le plus populaire au Japon ? Il représente presque 20 % des chats domestiques au pays du soleil levant. Comment peut-on expliquer un tel succès pour ce chat dans un pays marqué par la culture kawaii ? Parce que celui-ci a un visage tout rond et tout mignon. En fait, ce qui lui donne cet aspect, ce sont ses petites oreilles repliées vers l’avant ou l’arrière du crâne. Ainsi, il est presque impossible de ne pas craquer en voyant ce petit neko. En plus, la splendeur du Scottish Fold ne s’arrête pas là. Son comportement est tout aussi kawaii que son apparence. En effet, il est très affectueux, joyeux et joueur. Des fois, il peut émettre des petits sons irrésistibles. Il aime beaucoup la compagnie humaine et choisit souvent un membre de la famille pour lui être complètement fidèle.

Le Ragdoll, un minou adorable qui se laisse câliner

Ragdoll sur le dos

Le deuxième chat de la liste est le Ragdoll. Ce minou est connu pour ses yeux bleus pénétrants et hypnotiques. Il peut vous contrôler du regard et obtenir de vous tout ce qu’il veut : avoir des câlins, de l'attention, de la nourriture etc. Même si ce n’est pas un comportement dont on pourrait être fier, cela n’a pas d’importance, car c’est juste trop kawaii ! Sa fourrure longue et soyeuse nous donne envie de le prendre dans nos bras tous les jours et lui faire des petites caresses. Cela tombe bien, car ce chat kawaii est un des seuls minous qui aiment les câlins. À cet égard, on le surnomme "poupée de chiffon" car il n’essaye jamais de se débattre lorsqu’on le prend dans nos bras.

Le Persan, une boule de poils aussi mignonne qu'un nounours

Chat blanc gris Persan allongé

Sans surprise, on retrouve le Persan dans la liste des chats kawaii. Cette race de félin est la plus populaire et la plus désirée du monde. Ce n’est pas étonnant : il réunit tous les codes esthétiques de la culture kawaii. Le constat direct que l’on peut faire est que le style kawaii transcende les frontières. Mais en quoi le Persan est-il si kawaii ? D’abord par son allure élégante, raffinée et distinguée. Autrement dit, par sa tendance à se considérer comme au-dessus de tout alors qu’il n’est qu’un tout petit chat tout mimi. Ensuite, par sa longue fourrure soyeuse et toute douce : il nous fait penser à une petite boule de poils. Enfin il a un tempérament super kawaii. Il est calme et doux et il aime se faire caresser par son maître et se blottir contre lui. C’est un minou très attaché aux humains, et pour ainsi dire, très attachant. Il est encore plus beau lorsqu'il a la fourrure bleue. Allez voir l'article que nous avons rédigé à ce sujet !

Le Munchkin, un petit chat craquant aux pattes minuscules

Chat munchkin kawaii petites pattes

Voilà une des races de chats les plus kawaii : le Munchkin. C’est le deuxième chat le plus désiré au Japon. Il représente plus de 10 % des chats domestiques présents sur le sol nippon. On le comprend facilement : le Munchkin représente parfaitement la kawaii attitude ! En effet, c’est un chat qui reste petit à vie (il ne pèse pas plus de 3 Kg) et il est caractérisé par des pattes disproportionnément petites par rapport au reste de son corps. Ce trait, dû à sa génétique, lui donne un aspect super mignon et irrésistible. Impossible de ne pas craquer lorsqu’on le voit courir avec ses toutes petites pattes. Le Munchkin a aussi un comportement adorable. Doux, affectueux et heureux de vivre, il s’attache très facilement aux humains.

Le Bobtail Japonais, un félin originaire du pays au soleil levant

Bobtail japonais blanc qui tire la langue

Le Bobtail Japonais est, comme son nom l'indique, un chat japonais. Il a la particularité surprenante d'avoir une petite queue. Plus encore, cet queue ressemble à un petit pompon très kawaii ! Apparu au Japon, il semble aller de soi que ce neko soit craquant. Il y a quelques siècles, ce chat était si désiré par les japonais qu’il était le chat de la famille royale et de la classe dirigeante. Il disposait de nombreux privilèges et était honorés par les empereurs. Fait intéressant à savoir : vous trouverez dans presque tous les restaurants japonais une statue manekie-neko kawaii, représentant un chat assis et levant la patte. Le minou représenté est, en fait, un Bobtail Japonais car cette race de minou est considérée comme un porte-chance.

L'Angora Turc

Chat Angora Turc blanc debout

Originaire de Turquie, l’Angora Turc est un chat de taille moyenne, doté d’une belle fourrure très longue et très douce. C’est à chat réputé comme étant très bienveillant et profondément calme. Il aime montrer son affection à ses maîtres ! Certains trouvent que l'Angora Turc est un chat très kawaii, autant que le Persan. Il est d'autant plus craquant que son pelage est roux.

Le Bleu Russe, un félin sublime

Chat bleu russe assis dans la nature

Le dernier minou kawaii que je vais vous présenter est un peu moins connu, mais n’est pas moins adorable. Ce qui fait le charme de ce minou, c’est son merveilleux pelage bleu argenté. Il a un visage angulaire et des yeux larges. Les coins de sa bouche sont un peu relevés, ce qui lui donne cet aspect souriant et très mignon !

La liste des chats les plus kawaii est maintenant terminée. N’hésitez pas à partager cet article à vos amies passionnées de nekos, d’animés et de culture japonaise pour qu’ils se disent à leur tour "awww, qu’il est mignon". Vous pouvez également parcourir notre blog, vous trouverez certainement des articles qui vous intéresseront !


Laissez un commentaire