TOP 6 des chats les plus moches du monde

TOP 6 des chats les plus moches du monde

 

Si la plupart des chats sont profondément beaux, il en existe d'autres qui ne sont pas très appréciés par la majorité. Ils peuvent même paraître répugnants pour certaines personnes, qui n'hésitent ainsi pas à les qualifier de chats moches.

Le plus connu d’entre eux est indéniablement le Sphinx. Ce minou n’a pas de poils, ce qui lui vaut le surnom de "chat sans poils". Mais ce n'est pas le seul matou considéré comme laid. En réalité, il en existe un grand nombre.

Nous allons découvrir, au cours de cet article, le Top 6 des chats les plus moches du monde. Je ne veux surtout pas dénigrer ces races de minous ! Beaucoup de gens, dont moi à certains égards, leur trouvent un charme unique. Il s'agit seulement de vous présenter ici les races de chats considérées comme laides par la plupart des gens. Rappelons que la beauté est en grande partie subjective, surtout lorsque cela concerne les animaux ou les humains. Lisez l'article jusqu'à la fin car je vous présenterai en bonus deux de races très connues qui sont pourtant considérées comme pas très belles.

Le chat le plus moche du monde : le Levkoy Ukrainien

Levkoy ukrainiens chats sans poils et laids

 

Le Levkoy ukrainien, très peu connu et très rare, provient d’Europe de l’Est, et plus précisément d’Ukraine (comme son nom l'indique). Il vit principalement dans ce pays. On en compte moins de 300 dans le monde entier. Cette race de chat est le fruit d’un croisement entre le Donskoy et le Scottish Fold. Elle n’est pas reconnue en tant que telle dans le monde car elle est issue d’une création artificielle réalisée par les éleveurs en vue de développer certaines caractéristiques bien précises (et là en l’occurrence, des oreilles repliées). Pour beaucoup, ce qui fait la laideur de ce chat, c'est  tout d’abord son absence de poils. Il ressemble, à ce titre, au Sphinx. Mais une autre raison explique le manque de beauté de ce minou, c’est l’apparence de ses oreilles et de son nez. En effet, le Levkoy ukrainien a des oreilles pliées vers l’avant et un très long nez. Ce dernier paraît d’autant plus proéminent que ses oreilles sont petites. Certaines personnes n'hésitent pas à dire que ce chat est horrible et qu'il est même le plus moche du monde.

Mais rassurez-vous, la personnalité du Levkoy n’est pas à l’image de son apparence !! C’est un chat fondamentalement adorable. Affectueux, sociable, joueur et assez dépendant de son maître, le Levkoy Ukrainien est souvent comparé à un chien. Il aime passer du temps avec ses amis humains. C’est un chat qui a fortement besoin de compagnie !

Une autre race très laide : le Sphinx

Chat Sphinx pas beau

Beaucoup de gens diront que le chat le plus moche du monde est le Sphynx. Certains le trouvent tellement laid qu’ils ne le considèrent même pas comme un matou. Ils pensent qu’un minou doit nécessairement avoir des poils pour être considéré comme tel.

Le grand avantage de ce chat (originaire du Canada) est qu’il est dans la majorité des cas hypoallergénique, c’est à dire qu’il provoque peu ou pas de réactions allergiques (c’est assez logique, il s’agit d’une race qui n’a pas de poils). Il est ainsi une solution pour tous ceux qui sont allergiques aux poils de chats, à condition qu’ils apprécient son style et son apparence pas très attirante.

Sa personnalité n’a strictement rien à voir avec son physique ! En effet, le chat sans poils est une créature intelligente, sociable et profondément bienveillante. C’est un minou très affectueux qui peut même devenir très collant. À ce titre, il n’hésite pas à sauter sur les genoux ou les épaules de son maître. Si vous vous sentez seul ou que vous avez besoin de compagnie et que vous appréciez le style particulier du Sphinx, alors il sera votre meilleur ami ! Il n’aime pas se sentir seul et est malheureux lorsqu’on ne s’occupe pas de lui.

Le matou pas très beau aux poils frisés : le Selkirk Rex

Minou peu commun Selkrik Rex

Le Selkirk Rex est originaire des États-Unis. Ce chat est très surprenant car son pelage si frisé lui donne une apparence de petit caniche. Il peut avoir les poils courts ou longs, mais dans la majorité des cas, sa fourrure est longue. Même si son pelage est très frisé et qu’il ne perd pas trop ses poils, il nécessite tout de même un brossage régulier (tous les jours). En réalité, ce chat n’est pas moche. Il est même assez beau ! Mais sa fourrure est très étrange pour un mistigri et beaucoup de propriétaires préfèrent les chats au pelage long, lisse et doux.

Affectueux, calme et intelligent, le Selkirk est un chat parfait pour vivre en famille. Il aime beaucoup les caresses et la compagnie de son maître bien aimé. C’est un chat joueur et connu comme étant bavard. À cet égard, on dit souvent qu'il sait chanter. Il s’entend bien avec les enfants et les autres animaux, les chats comme les chiens. En revanche, il est souvent assez méfiant lorsque il rencontre de nouvelles personnes. Ainsi, il n’est pas rare de le voir se cacher sous les meubles ou sous les canapés lorsqu'il y a des invités à la maison.

Un chat d'une laideur rare : le Devon Rex

Devon Rex tête particulière

Le Devon Rex est originaire du Royaume-Uni. De taille moyenne et athlétique, ce chat a des poils courts, et de très grandes oreilles. Sa queue ne présente pas beaucoup de poils. Sa tête est petite et paraît assez disproportionnée par rapport aux autres parties de son corps. Certaines personnes disent que le Devon Rex est un chat peu attrayant, voire horrible. Avec ses oreilles démesurées et son très grand cou, il paraît souvent moins mignon que les autres félins et donne moins envie de le câliner.

Le Devon Rex est aussi connu comme un chat bavard. Il est très dépendant de son maître et recherche tout le temps de l’affection et des caresses. Si vous avez besoin de compagnie et de câlins, alors vous serez heureux d’avoir un chat de cette race ! C’est aussi un chat très calme, il ne grattera pas les murs et ne fera pas tomber des objets pour attirer votre attention. Il ne vous dérangera pas dans vos activités quotidiennes par des miaulements intempestifs !

Le Bambino, un minou qui ressemble au chat sans poils

Chat race bambino assez laide

 

Bambino signifie bébé en italien. Le bambino est issu d’un croisement entre le Sphynx et le Munchkin. C’est une race très récente, apparue il y a une dizaine d’années aux Etats-Unis. Ce minou a hérité du Sphynx son absence de pelage et doit ses petites pattes au Munchkin. On dit souvent que le Bambino ressemble à une petite souris sans poils avec une tête de minou. Si certaines personnes sont fans de chats sans poils, ces derniers apparaissent pour beaucoup de gens comme très laids, voire répulsifs.

Ce sont des matous actifs, sociables et joueurs. Il peuvent passer de longues heures à jouer avec un bout de ficelle. Vif et rapide, le Bambino est un chat fait pour s’amuser et se dépenser. En outre, il est très affectueux envers ses amis humains. Il a tendance à choisir une personne de la famille en particulier avec laquelle il sera très fidèle.

Le Scottish Fold : un chat trapu à l'apparence particulière, assez moche selon certains

Scottish Fold faisant une tête bizarre

Une autre race de chat considérée par certains comme moche est le Scottish Fold. Personnellement je le trouve très beau et adorable. Ce félin a des oreilles repliés vers l’avant. Cette caractéristique lui donne une apparence comique et assez moche pour certaines personnes. De taille moyenne, le Scottish Fold a des poils courts, une tête large et ronde (les oreilles courtes et repliés renforcent la rondeur de la tête) et des grands yeux ronds.

C’est un chat affectueux et calme. Il aime beaucoup jouer et passer du temps avec les enfants. Si vous avez une famille nombreuse qui peut s’occuper de lui, alors il sera très heureux. C’est un animal très sociable. Même s’il n'est pas très beau pour certaines personnes, il est adorable et magnifique pour d’autres et ses poils sont relativement doux. Le Scottish Fold est aussi un chat très curieux qui aime bien explorer son environnement et se faufiler dans les petits coins.

D'autres chats pas très beaux :

1) L'Exotic Shorthair :

Exotic Shorthair laid

2) Certains persans au nez écrasé :

 

Persan qui à une tête pas très belle

Notre Top 6 des chats les plus laids du monde touche à sa fin. J’espère que vous avez apprécié cet article. Encore une fois, j’aimerais préciser que les races de chats présentés ci-dessus ne sont pas moches en soi. Ce sont simplement des races dont la beauté de fait pas l'unanimité. Certaines personnes les adorent et trouvent qu’ils ont une beauté rare et exceptionnelle ; d’autres les trouve bizarres et pas très esthétiques. Si vous avez un de ces minous, vous êtes peut-être un/une passionnée de chats qui arrivent à voir une beauté que la plupart des gens n’arrivent pas à voir.

N’hésitez pas à aller voir les autres articles de notre blog, nous en publions régulièrement ! Partagez-le à vos amis et à vos collègues pour vivre avec eux cette passion des chats !

 

 

Anaïs, rédactrice chez Le Lit Pour Chat


Laissez un commentaire