TOP 7 des Chats les plus Musclés du Monde

TOP 7 des Chats les plus Musclés du Monde

Les félins sont réputés comme étant des animaux musclés et athlétiques. Mais certaines races de chats le sont beaucoup plus que d’autres.

L’objet de cet article est de vous présenter ces races de minous dont les capacités physiques et athlétiques sont impressionnantes. Même si ce ne sont pas des chats aussi musclés que Arnold Schwarzenegger, ils peuvent courir à des vitesses phénoménales et ont une endurance hors du commun, leur permettant de parcourir des distances très rapidement et pendant longtemps.

Avant de commencer, je vous recommande de lire cet article jusqu’à la fin car je vais vous partager des anecdotes très intéressantes que vous pourrez raconter à vos proches !

Bengal, le chat musclé qui ressemble à un léopard

Chat musclé Bengal

Très dynamique, le Bengal passe sa vie à bouger et à grimper partout. Il est toujours en mouvement ! Son apparence sauvage est sa caractéristique distinctive principale. Sa quantité incroyable d’énergie est un autre trait remarquable de cette race de chat musclé. Tout comme le léopard, le Bengal peut courir à une vitesse très élevée, entre 40 et 50 kilomètres par heure!! Ainsi, le Bengal peut aisément dépasser la vitesse d’un cycliste, qui lui, roule en moyenne de 30 à 40 kilomètres/heure. Ce chat athlétique pèse en moyenne 5 kilos et sa taille ne dépasse pas 30 centimètres de haut. Le corps du Bengal a tendance à être plus robuste et plus large que sa tête. La couleur de sa fourrure est souvent marron, orange et jaune sable et les motifs de celle-ci sont rayés ou tacheté.

En plus de sa vitesse ultra rapide, ce chat athlétique est doux, affectueux et intelligent ! Il s’adapte facilement à n’importe quel environnement. Cependant, il n’apprécie pas la solitude. N’aimant pas être ignoré de ses propriétaires, le Bengal essayera d’attirer votre attention par tous les moyens. La solution la plus sûre pour être certain qu’il reste en place et qu’il n’aille pas sur les étagères est de ne pas le laisser seul. Il a besoin que l’on s’occupe de lui et que l’on comble ses besoins d’activité physique. Ce chat naturellement musclé est fait pour faire de l’exercice, de préférence en plein air. Il sera un des meilleurs compagnons de jeu pour les enfants.

Un autre chat musclé : le Somali

Voilà un autre chat athlétique et robuste : Le chat Somali. Si l’on confond souvent le Somali avec l’Abyssien, son pelage est bien plus long et soyeux que celui de l’Abyssien. C’est en quelque sorte un Abyssien mais avec des poils plus longs ! En tout cas, cela ne l’empêche pas de courir à des vitesses très élevées, de l’ordre de 40 kilomètres par heure. Son poids ne dépasse généralement pas 5 kilos, excepté dans de très rares cas. Ce chat mince et de taille moyenne adore s’amuser et courir partout. Il a besoin de se dépenser et c’est pourquoi il est très joueur. Il ne rechignera jamais à participer à des activités physiques avec vous ou avec vos enfants ! Le Somali est un chat musclé et très agile. Combiné à son apparence féline merveilleuse et à son tempérament amical, ce minou rayonne aussi bien par ses capacités athlétiques, que sa beauté et sa personnalité. Curieux et dynamique, ils passent souvent son temps à aller de pièce en pièce pour explorer tous les recoins de la maison ou de l’appartement.

Abyssien : un chat athlétique aux facultés surprenantes

Abyssien musclé dans l'herbe

L’abyssien ressemble fortement au chat de la race Somali, du fait notamment de la couleur de son pelage et de sa quantité impressionnante d’énergie. Ce chat musclé est tout le temps en mouvement, toujours active. Vous le verrez rarement immobile, mise à part lorsqu’il dort. L’abyssien est un minou qui a vraiment besoin de se dépenser. Ainsi, si vous ne canalisez pas son énergie en le faisant jouer, courir, il y a de fortes chances qu’il déprime et qu’il devienne agité. Il n’aime pas être seul, notamment parce qu’il a besoin de quelqu’un pour jouer avec lui. Si ses amis humains partent en vacances, alors il lui faut au moins un compagnon animal pour rester avec lui et s’amuser. Son agilité et son endurance sont particulièrement remarquables. Ce qui est marrant avec ce chat, c’est que lorsqu’il se déplace dans la maison et qu’il entre dans une pièce , on a toujours l’impression qu’il va dans un endroit important et qu’il va sauver le monde ! Outre son énergie inépuisable et ses capacités physiques hors normes, l’abyssien est particulièrement amical envers les humains. Il choisit souvent un membre de la famille pour lui apporter fidélité et loyauté.

Le Mau Egyptien

Le Mau Egyptien est sans doute la race de la chat la plus rapide de toutes. Il peut courir à plus de 50 kilomètres par heure ! Pas étonnant ! Avec son corps robuste, mince, long, gracieux et athlétique, ce chat musclé ne peut que courir très vite. Ses jambes très musclées et très puissantes lui permet de se propulser vers l’avant à une vitesse phénoménale. Elles lui permettent également de sauter très haut.

Ses abilités physiques ne sont pourtant pas ses seuls points forts. En effet, le Mau Egyptien est un chat tout à fait intelligent qui est reconnu comme étant facile à dresser. Il comprend très vite ce qu’on lui dit (même si on ne parle pas le même langage). Vous pouvez lui apprendre des actions rapidement comme aller chercher des objets, venir s’installer à côté de vous sur le canapé, vous suivre etc. C’est un minou qui a de grandes capacités d’adaptation. Il ne mettra pas longtemps à s’habituer à sa nouvelle maison. De toute évidence, c’est un matou qui aime aussi la compagnie des enfants, en ce sens que ces derniers sont très joueurs. Du moment qu’il peut se dépenser, il est épanouit !! En plus de tout ça, c’est un chat très beau et original. Sa fourrure tachetée lui donne un côté sauvage, très apprécié par les passionnés de félins. Si vous voulez avoir un tigre inoffensif à la maison, cette race, tout comme le Bengal, est idéale.

Le Siamois : un chat étrangement musclé

Minou Siamois

Aussi étrange que cela puisse paraître, le Siamois est un des plus grands athlètes parmi nos amis les félins. Si vous en avez un chez vous, vous êtes probablement au courant de ce fait. Cette race de chat est très sportive, active et athlétique. Vous pouvez voir sur cette photo à quel point ses muscles ressortent. On peut dire que c’est une petite boule muscle ! En plus d’être un chat musclé, il est réputé pour être très bavard (très, très bavard!). Parfois, il peut même en devenir fatiguant. Quelqu’un m’avait un jour raconté que son Siamois l’empêchait de dormir car il miaulait beaucoup avec un son perçant et désagréable. Rassurez-vous, cela ne concerne pas tous les Siamois et lorsque cela se produit, c’est qu’il a besoin que vous le nourrissiez ou que vous vous occupiez de lui. En fait, c’est comme un petit enfant !

Fait intéressant : il arrive que ces chats musclés sont capables d’ouvrir les placards, les tiroirs et même les robinets ! Je pense que c’est une marque incontestable d’intelligence. On peut ainsi constater que les chats forts physiquement sont particulièrement intelligents. Cela contredit l’adage « tout dans les muscles et rien dans la tête ». Ce chat très extraverti et amical ont grandement besoin qu’on joue avec eux. De toute façon, si vous ne le faites, pas, soit ils joueront eux-mêmes, soit ils trouveront un moyen pour que vous vous occupiez de lui, (comme faire des miaulements désagréables par exemple…). Ce chat musclé a également une caractéristique distinctives : ses yeux bleus hyptnotiques.

Le Devon Rex : le chat qui ressemble à un chien

Infatiguable, vif et agile, le Devon Rex est un autre race de chat musclé et vigoureux. Ses poils très courts mettent remarquablement bien en valeur la carrure sportive et athlétique de ce minou. Attention, vous n’aurez pas l’impression de toucher des muscles non plus lorsque vous le caressez (bien qu’ils soient saillants et bien dessinés). En réalité, son pelage est super doux et ondulé. Il fait partie des rares races de chats aux poils frisés.

Le Devon Rex est un autre exemple de chats musclés et faciles à vivre. De fait, il adore se blottir sur les jambes de son propriétaire adoré. Il ne rechigne pas souvent les caresses. Cependant, il n’apprécie pas, comme la grande majorité des chats d’être tenu dans les bras. Comme c’est un minou robuste et musclé, il est possible qu’il essaye de se défaire de l’emprise de vos bras avec force et énergie. Cependant, le Devon Rex s’épuise plus facilement et rapidement que les autres minous présentés au-dessus. Cela est sûrement dû à son tempérament assez calme.

Le Manx : un minou atypique

Chat Manx robuste

Ce chat est un peu spécial car il n’a pas de queue. En fait, cela ne lui empêche pas de courir à toute vitesse. L’absence de queue signifie souvent des problèmes d’équilibre, la queue jouant souvent un rôle de stabilisation du corps du minou. Or, ce minou ne semble pas affecté par cet effet négatif.

Vigoureux et musclé, Le Manx est infatiguable. Il a profondément besoin de dépenser son énergie. Si vous ne le faites pas jouer ou courir, cela n’est pas un problème : il trouvera lui-même une activité physique capable de combler ses besoins de se dépenser. Il n’est pas rare de voir ce chat faire des dérapages incontrôlés dans la maison et de se cogner contre les murs, les portes-fenêtres etc. Il est également fréquent de le voir sauter un peu partout, sur les meubles, les tables, les chaises ou se faufiler dans les petits coins.

Conclusion

Ce TOP 7 des chats les plus musclés et les plus athlétiques touche à sa fin. Certaines races de chats costauds et robustes n’ont pas été intégrées dans cette liste (c’est le cas du Savannah par exemple) pour pas que cette dernière ne soit trop longue. En revanche, tous les minous présentés ici sont reconnus comme faisant partie des chats les plus musclés du monde. Si vous avez des enfants, il peut être judicieux d’adopter un tel matou, dans la mesure où il pourra s’occuper et les occuper.

En attendant, prenez soin de vous et de votre minou !

 

Anaïs, rédactrice chez Le Lit Pour Chat


Laissez un commentaire