TOP 6 des chats noirs aux poils longs

TOP 6 des chats noirs aux poils longs

 

Rares sont les chats noirs aux poils longs. Seules certaines races peuvent présenter de telles caractéristiques. C’est notamment le cas du Persan et du Maine Coon, pour ne citer que les plus connues !

Les chats noirs ne cessent d’attirer les familles désireuses d’avoir une petite boule de poils à la maison. Certains amoureux de minous désirent même avoir un chat noir aux poils longs pour allier le mystère de la couleur noire et la douceur de la fourrure. Mais ces derniers ne se trouvent pas à tous les coins de rue : Ils sont particulièrement rares. Rassurez-vous, rare ne veut pas dire inexistant. Il existe beaucoup de minous possédants ces deux caractéristiques merveilleuses.

Dans cet article, je vous propose justement de découvrir 6 races de chats qui peuvent avoir une longue fourrure noire.

Le Persan, le chat noble et élégant

Persan qui dort sur le meuble

Commençons directement cette liste par le chat le plus populaire, le plus désiré des familles et le plus ancien de tous les minous : le Persan. Cette race de félin aux poils longs peut donner naissance à des chats de couleur noire magnifiques ! Il vous est peut-être jamais arrivé de croiser de tels chats Persans noirs car ils sont assez rares, mais lorsque vous en croiserez-un, vous pourrez être certain que vous avez affaire à une créature remarquable. Globalement, les Persans ont une allure glamour, élégante et gracieuse, un nez assez aplati, une personnalité calme, bienveillante et quelque peu câline. Ce sont des chats très raffinés et distingués, souvent très exigeants ! Et ce n’est pas étonnant : ils appartenaient autrefois à la noblesse ! Un des inconvénients de ce chat aux poils longs et parfois noir est qu’il est plus enclin à développer certains problèmes de santé, notamment des problèmes de reins. Un autre point négatif est qu’il nécessite un entretien très régulier car ses poils ont tendance à s’emmêler très vite ! Si vous avez un Persan et que vous voulez lui faire plaisir, alors vous pouvez lui acheter un des ces nouveaux paniers pour chat super design.

L’Himalayen, un chat noir et blanc aux poils longs et soyeux

Chat Sibérien aux yeux jaunes qui a un regard sérieux

L’Himalayen n’est pas à proprement parlé complètement noir. Il est souvent blanc et noir ou même blanc et gris. Mais il arrive que le noir soit très marqué et étendu au point de cacher la partie blanche. La fourrure de l’himalayen est très longue et luxueuse. C’est un vrai petit chat de luxe ! Un de ses traits les plus beaux est bien évidemment ses yeux bleus saphir. Il peut vous hypnotiser du regard et obtenir de vous tout ce qu’il veut. Si ce n’est pas un comportement à encourager, il faut bien dire que c’est absolument craquant et qu’on a envie de tout lui céder ! À part cela, ce chat noir et blanc aux poils longs à une personnalité charmante. Il est très calme, aimable, joueur et surtout il n'est pas agressif !

Le Maine Coon, surnommé le gentil géant

Chat Maine Coon noir allongé sur la moquette

Originaire des États-Unis, le Maine Coon remonte à l’époque coloniale où il était utilisé dans les granges dans le but d’éradiquer les rongeurs. Son pelage extrêmement dense et ses touffes de poils au niveau des pattes lui permettent de supporter le froid et de marcher dans la neige. Outre sa capacité à faire face au climat hivernal, le Maine Coon supporte très bien l’eau (ce qui est très rare pour un minou!). Ce qui est flagrant chez ce chat est sa taille impressionnante. Pourtant, il a un tempérament très doux et tendre. On lui doit le surnom de "gentil géant" en raison de ces deux caractéristiques. Le Maine Coon est un des rares chats de race à pouvoir présenter une fourrure très longue de couleur noire. Mais cette beauté rare n’est pas sans inconvénients : elle exige un entretien régulier de la part des maîtres !

Le Sibérien, un chat aux poils longs parfois noirs à l'intelligence remarquable

Chat Himalayen allongé sur le sol

Comme son nom l’indique, le sibérien est originaire de Sibérie. C’est un fierté nationale de la Russie ! Son pelage super épais et très long lui a permis de survivre aux climats très froids de la Sibérie ! Le point positif avec ce chat est que sa fourrure nécessite peu d’entretien, malgré sa longueur. Vif et actif, le Sibérien est un minou indéniablement joueur. Fait intéressant : ce chat est si intelligent qu’il est capable d’ouvrir les robinets ! Faites attention à lui car il pourrait augmenter votre consommation d'eau.

L’Angora Turc, une race de félin ancienne

Chat Angora Turc couché par terre

L’Angora Turc serait le premier chat d’Europe ! Originaire de Turquie, comme on le devine facilement à partir de son nom, ce minou fut très apprécié des Turcs. Autrefois, on pensait que tous ces chats étaient blancs, avec des yeux bleus ou verts. Pourtant, on trouve aujourd’hui beaucoup de chats Angora Turc noirs. Ce chat a une apparence très gracieuse et élégante, de par son corps long, mince et élancé, ses beaux yeux et ses poils longs et soyeux. De caractère extraverti, joueur et sociable, ce petit animal à fourrure s’entend très bien avec les humains. Il apprécie également la compagnie des enfants et des autres animaux.

Chat des forêts norvégiennes, le félin mythique doté d'un pelage très long qui peut être noir

Chat Norvégien noir assis dans la neige

Pour finir cette liste de chats noirs aux poils longs, parlons du chat Norvégien ! Appartenant autrefois aux Vikings, le chat des forêts norvégiennes a été une source d’inspiration profonde pour un bon nombre de mythes scandinaves. Comme le Maine Coon, le chat des forêts norvégiennes est immense et imposant. Doté d’une fourrure double couche, épaisse et soyeuse, ce minou est adapté pour vivre sous des températures très basses. Sa fourrure épaisse assure une certaine imperméabilité à l’eau, ce qui lui permet de supporter l’eau. Autre fait intéressant : le chat des forêts norvégiennes grimpe très bien aux arbres. En fait, étant donné qu’il a vécu dans la forêt, il a développé des griffes plutôt résistantes et épaisses. Les longs poils de ce chat peuvent être noirs, ce qui en fait un animal magnifique. Plus magnifique que sa beauté est son caractère. En effet, ce chat poils longs est très affectueux, joueur et fidèle à ses maîtres. C’est un très bon compagnon ! Si vous voulez en savoir plus sur ce minou exceptionnel, j’avais rédigé un article l’autre fois. Vous pouvez aller le consulter ici.

Cet article touche à sa fin. J’espère que vous l’avez apprécié. Si c’est le cas, alors partagez-le en quelques secondes à un membre de votre entourage fan de minous pour avoir des conversations passionnantes la prochaine fois que vous vous verrez !

 

Pauline, comportementaliste chat et rédactrice chez Le Lit Pour Chat.


Laissez un commentaire